Le club des marguerites est à la relation client Nantaise ce que la saucisse est au hot dog : indissociable !
Allez, nous vous racontons comment nous sommes devenus partenaire de l’asso la plus rockn’roll de Nantes ?
Le club des marguerites en quelques mots
Le Club des Marguerites a pour objectif de promouvoir la filière relation client à distance sur le bassin Nantais.
Pour cela, les échanges sont au coeur du club et basés sur l’expérimentation, l’immersion et le partage entre professionnels de la relation client. Le but de cette démarche est d’atteindre une progression et une amélioration continue des pratiques en entreprise pour rendre la filière attractive.
Comment nous avons connu le club'
C’est une love story qui dure depuis 6 ans !
Diane (créatrice de GIVE ME FIVE) a été dans un premier temps adhérente super-active, puis membre du bureau durant 3 ans.
En proposant de développer la com’ et la communauté, le club a naturellement continué à faire appel à sa magie quand elle a créé GIVE ME FIVE
Quel est la nature du partenariat ?
Nous avons en charge l’animation de la communauté d’entreprises à travers plusieurs canaux tels que Slack et le réseau social Linkedin.
Nous avons développé pour le club le site www.nantes-relationclient.fr qui a pour vocation de centraliser les informations métiers de la filière.
Nous animons également le JOB BOARD du site de manière à ce que les offres d’emplois soient relayées sur les réseaux sociaux.
Pour la deuxième année consécutive, Diane animera l’expérience LEARNING EXPEDITION du club.
Ce qui nous anime : l’amour du métier !
Ils en parlent le mieux
BENJAMIN CORMERAIS
Directeur chez tête-à-tête relation client
Bureau du club des marguerites
« Le club des marguerites c’est avant tout une aventure humaine, et de l’humain Diane en répend dans toutes ses actions en particulier dans celles qu’elles mènent au sein du club des marguerites depuis plus de 3 ans. Une des principales missions du club des marguerites c’est la promotion de la filière de la relation client à distance. Et pour promouvoir… il faut savoir communiquer !! c’est à ce moment précis que Diane entre en scène. Grâce à elle nous avons gagner en visibilité et surtout elle a su sublimer l’ADN de notre association.
En d’autres termes on ne peut plus s’en passer et c’est une pépite ? »
ARBIA KHELIFI
Head of support chez LYDIA
Présidente du club des marguerites
« Diane nous accompagne depuis de nombreuses années sur la communication de notre association.
Nous sommes extrêmement satisfait de ce partenariat qui nous a permis dans un premier temps de créer une véritable identité visuelle. Aujourd’hui dès qu’un de nos membres reçoit une communication, il sait immédiatement l’identifier comme émanant du club, il y trouve rapidement les infos essentielles. Cela a permis de professionnaliser nos échanges.
D’autre part Diane a conçu notre job board Nantes-relationclient.fr autour de la même identité.
Elle a également un rôle actif sur les réunions du club autour des thématiques de la relation client, du management, du quality monitoring. Véritable experte du sujet, elle nous apporte son conseil sur le choix des intervenants, l’organisation et l’animation.
Depuis 3 ans que nous sommes partenaires, le nombre d’adhérents a augmenté de 30% . Les chiffres parlent d’eux-mêmes !
0 commentaires