Jeu de société en entreprise : Esquissé

Nov 3, 2021 | Astuces

Chez GIVE ME FIVE on adooore les jeux de société .

Il y a une citation célèbre de Platon qui dit que vous pouvez en savoir plus sur une personne en une heure de jeu que dans toute une année de conversation.

Lorsque qu’on parle de jeux de société, on parle bien de jeux que l’on peut acheter dans le commerce et non de serious game. 

C’est d’ailleurs ça qu’on trouve aussi chouette, sortir sa boite de jeu, JOUER (genre vraiment) et débrieffer !

Chez GIVE ME FIVE, notre étagère de jeux est impressionnante 🙂 Normal nous les utilisons régulièrement durant nos formations.

Aussi, nous vous proposons de vous présenter régulièrement un jeu qu’on adore et qui pourrait faire du bien à vos équipes ! (en tout bien tout honneur)

 

PRESENTATION ESQUISSE

Esquissé ? c’est LE premier jeu qu’on a testé en environnement centre de contact (service desk) 

On cherchait à mettre en relief les différents freins à une communication efficace, et ce jeu était juste fait pour ça !

 

REGLES DU JEU

Tout le monde connaît le téléphone arabe… Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ?!

Comment des ailes d’anges peuvent se transformer en Dracula ?! Comment un lion peut devenir un escargot ?! La réponse en images avec Esquissé.

Et si vous ne savez pas dessiner ? La rigolade est assurée…
Point de bla bla, la vidée de LudoChrono vous expliquera tout en moins de 5 minutes 

 

FAIRE LE PARALLELE AVEC SON METIER

Fini de jouer ? Que peut on débrieffer avec ses équipes ?

01- Ne pas savoir dessiner rend le jeu plus difficile

Effectivement et il va de même dans nos métiers lorsque la communication orale (ou écrite) n’est pas notre fort, il est nécessaire de s’entrainer, se former, pour soigner sa com’ et éviter les quiproquos.

02- Comment a t’on pu en arriver là ? 

C’est une question importante dans le jeu, déterminer et comprendre pourquoi et comment la com’ a été rompue.
Il va de même dans notre quotidien professionnel en cas de difficultés, c’est une bonne pratique à conserver. 

03- Se mettre à la place de l’autre

Ce qui semble évident pour nous, ne l’est peut être pas pour un autre. 
Par exemple, parler process ou technique avec un client qui ne maîtrise pas votre jargon.

Alors, êtes vous prêts à jouer à Esquissé en équipe ? 

 

0 commentaires